ExpoPlus

Notre société

Vos objectifs

Nos compétences

Régie technique

Nos références

 
 
 
 
 

Coordination SPS

Tous les organisateurs de foires, salons et congrès sont assimilés à des Maîtres d'ouvrage et doivent appliquer la réglementation éditée par la Loi du 31.12.1993 N° 93-1418 et le décret du 26.12.1994 N°94-1159. modifié et complété par le décret n° 2003-68 du 24.01.2003.

Le cadre réglementaire de la coordination SPS :
La coordination de la sécurité et de la protection de la santé relève du Code du travail (articles R. 4532-1 à R. 4532-76). Elle s’applique à tout chantier clos et indépendant, de bâtiment ou de génie civil, où interviennent plusieurs entreprises ou travailleurs indépendants, y compris les sous-traitants.

En tant qu'organisateur : Dans le cadre du montage et du démontage de votre manifestation, vous êtes considéré comme Maître d'ouvrage et vous devez nommer un Coordonnateur SPS qui aura la charge du Plan Général de Coordination en matière de sécurité et de protection de la santé (PGC).

En tant qu'exposant: Lors du montage et démontage de votre stand, dés qu'une entreprise principale utilise un sous traitant ou que deux entreprises interviennent simultanément ou même consécutivement, c'est à dire, l'une après l'autre, vous êtes soumis à cette réglementation.

Nous sommes habilités à vous assister, en tant qu'expert, pour analyser l'ensemble des risques de vos chantiers et vous conseiller dès la phase conception de votre évènement sur l'organisation de votre chantier. Nous travaillons dans le monde de l'évènementiel depuis plus de 25 ans, nous connaissons bien la problématique de l'éphémère.

Charte professionnelle d'UNIMEV (Union Française des Métiers de l'Evènement)

ExpoPlus : Logis de Montour - 16200 Nercillac
Contact : info(at)expoplus.fr

Mentions légales